~LE forum Final Fantasy~ |
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| ¤Fiche du jeu¤ | |
| | Auteur | Message |
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FFO ~Admin~
Nombre de messages : 100 FF préféré : Le X et le VIII Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: ¤Fiche du jeu¤ Mar 11 Avr - 15:44 | |
| Final Fantasy XIRésuméVana’diel est un univers ou se mêlent magie, chevalerie et technologie. Cette terre magnifique fut jadis embourbée dans une guerre cruelle opposant les armées de peuple éclairés et les hordes menaçantes d’hommes-betes. Ce fut une lutte pour la survie dont l’enjeu résidait dans le contrôle des cristaux, ces derniers étant les manifestations physiques des éléments primordiaux. Les hommes-bêtes détruisirent impitoyablement les villes, les unes après les autres, brûlant les terres et polluant les eaux par leur passage dévastateur. Mais, les populations unirent leurs forces dans un élan de solidarité et finirent par arracher la victoire des griffes féroces des homme bêtes.La paix revint sur Vana’diel. Plus de vingt années se sont écoulées depuis la fin de la guerre.Pourtant, alors que les souvenirs du conflit commencent à s’estomper, l’esprit du mal demeure tapie dans l’ombre, attendant son heure... Et ainsi s’affirme son appétit de puissance cristalline. ~~ ~~ ~~ Final Fantasy XI est un MMORPG, ce qui signifie que vous n’êtes pas le seul joueur a vous aventurer sur les terres de Vana’diel. Cet univers est peuplée de nombreux autres personnages dirigés par d’autres joueurs que vous aurez l’occasion de rencontrer et avec lesquels vous vous battrez au cour de vos voyages.Ces interactions entre joueurs font partie intégrante du jeu. | |
| | | FFO ~Admin~
Nombre de messages : 100 FF préféré : Le X et le VIII Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: ¤Fiche du jeu¤ Mar 11 Avr - 16:14 | |
| Les nations de Vana’diel
Quatre nations se côtoient sur Vana’diel : le Royaume de San d’Oria,la Fédération de Windurst,la République de Bastok et le Grand-duché de Jeuno.Lorsque vous commencez le jeu, vous aurez la possibilité de prêter allégeance a l’une de ces nations,excepté le Grand-duché de Jeuno.
Le Royaume de San d’Oria
Situé dans la moitié nord du continent de Quon,ce royaume est né des flammes d’une guerre civile tumultueuse.Il est habité par une espèce de fiers guerriers,les Elvaans.La famille d’Oraguille gouverne ce royaume sans partager depuis plus de cinq cent ans.Capital de la nation,la ville forteresse de San d’Oria est protégée par des défenses impénétrables sous la garde de deux confréries de loyaux militaires : les Chevaliers royaux qui défendent les frontières du royaume et dirigent les expéditions a l’étranger,ainsi que les Chevaliers du temple,qui assurent la sécurité publique et le bon ordre dans la capitale.
La République de Bastok
Cette république a été fondée dans la partie sur du continent de Quon par les humes,une espèces technologiquement avancée.Régulièrement,les citoyens de Bastok élisent un président pour diriger leur Etat pendant quelques années.Au début,Bastok était une petite ville vivant principalement des mines de mythril situées a proximité.Aujourd’hui,elle est devenue une métropole très industialisée renommée pour ses progrès technologiques dans les domaines de la fonte,du raffinage et du travail des métaux.La partie sud de la ville est habitée par un peuple d’une force extraordinaire,les Galkas,qui jouent le rôle majeur dans l’excavation,le développement et l’exploitation des mines.
La fédération de Windurst
Cette fédération a été fondée par les tribus Tarutarus dans la partie sud du continent de Mindartia et sur les îles environnantes.Les descendants de ces tribus gouvernent leur nation en suivant les révélations de l’étoile mystique de Sybil.Bien que la capital de Windurst ait été détruite par la guerre il y a vingt ans,la ville a connu un formidable renouveau et est devenue le centre académique de Vana’diel.La capital est également habitée par les Mithra,vivant depuis longtemps en harmonie avec les Tarutarus.L’espèce Mithra est principalement composée de femmes,superbes chasseuses,ayant énormément contribué au succès de la Fédération.
Le Grand Duche de Jeuno Erigé a la convergence des « Ponts du ciel »,ce duché est une nation relativement nouvelle.Outre son avantage géographique,la neutralité politique de Jeuno lui a permis de devenir un centre de convergence international.Une grande variété d’espèces et de personnes,allant des marchands humes aux artisans gnomes,exercent leur activité sur ce territoire.Le Grand Duche de Jeuno est également réputé pour sa bibliothèque d’informations sur des technologies longtemps oubliées,comme celles utilisées dans les vaisseaux aériens qui permettaient de se déplacer rapidement entre les nations de Vana’diel.Cependant,le grand duché de Jeuno s’est surtout fait un nom pour avoir négocier la formation d’une alliance entre les trois autres nations lors de la grande guerre,a l’issue de laquelle les forces d’Alsama alliées ont défait les hommes-betes. | |
| | | FFO ~Admin~
Nombre de messages : 100 FF préféré : Le X et le VIII Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: ¤Fiche du jeu¤ Mer 12 Avr - 6:14 | |
| Les races
Hume (homme/femme) Plus nombreux que ceux des quatre autres espèces,les Humes sont originaires de Bastok et vivent maintenant partout sur Vana’diel.Par rapport aux autres espèces,les Humes présentent un ensemble de compétences relativement équilibré.
Elvaan (homme/femmes) Grands et élancés,les représentant de cette espèces sont réputés pour leur habilité a manier l’épée.Les Elvaans forment la majorité de la population de San d’Oria.
Tarutaru (homme/femme) Les tarutarus forment la majorité de la population de Windurst et sont renommés pour leur utilisation de la magie.Bien qu’ils ressemblent a de jeunes enfants,leur apparence physique cache leur age véritable.
Mithra Espèce d’humanoïdes d’apparence féline,les Mithras vivent sur le territoire de Windurst et dans les iles environnantes.Ils se caractérisent par de grandes oreilles,une longue queue et une agilité supérieur.Il existe très peu de Mithras males,et seules les Mithras femelles s’aventurent dans le monde exterieur.
Galka Les Galkas forment une espèce physiquement imposante et constituent une minorité dans Bastok.Reconnaissables a leur stature gigantesque,les Galkas sont renommés pour leur force extraordinaire.Les Galkas se reproduisent par une forme de réincarnation et n’ont donc pas de sexe particulier,mais ils sont généralement considérés comme des hommes. | |
| | | FFO ~Admin~
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| Sujet: Re: ¤Fiche du jeu¤ Jeu 13 Avr - 3:37 | |
| Les Jobs
Jobs standard Les jobs standard sont les six jobs que vous pouvez sélectionner lorsque vous commencez a jouer.Vous découvrirez que vous êtes plutôt faible au début,mais vos pouvoirs se développent et grandiront a mesure que vous avancerez dans le jeu et gagnerez de l’expérience.
Warriors (guerriers) Ces spécialiste du combat rapproché savent utiliser une grande variété d’armes.Ils possèdent également une capacité défensive élevée,attribuable aux diverses armures qu’ils peuvent porter.Les guerriers n’excellent pas en magie.
Monks (moines) Chez ces spécialistes des arts martiaux,le corps devient une arme mortelle.Ils peuvent transformer l’arme la plus faible en une formidable force destructrice.
White Mages (mages blancs) Ces expert en magie blanche se spécialisent dans les sorts de guerison et d erécupération.Faible en combat rapproché,il leur est interdit d’utiliser des armes tranchantes.
Black Mages (mages noirs) Ces expert en magie noir se spécialisent en sorts offensifs.Ils ne peuvent pas porter d’armures lourdes car celles-ci risqueraient de compromettre leur faculté de concentration.
Red Mages (mages rouges) Pouvant utiliser la magie noir comme la magie blanche,ces mages sont également adeptes de l’épée.Cependant,a cause de leur polyvalence,les mages rouges mettent sensiblement plus de temps a maîtriser les sorts que les mages blancs ou noirs.
Thieves (voleurs) Ces agiles forces de soutien excellent a retarder l’ennemi et a voler leur équipement,évitant de les attaquer directement.
Jobs supplémentaires Des jobs supplémentaires peuvent etre choisis mais seulement lorsque vous remplissez certaines conditions.
Paladins Semblable aux guerriers,les paladins execellent au combat rapproché.Cependant,une formation spirituelle intensive leur permet également d’apprendre des sorts de magie blanche.
Dark Knights (chevaliers noirs) Semblables aux guerriers,les chevaliers noirs peuvent porter une grande variété d’armes.Cependant ces chevaliers parias utilisent la magie noire pour dominer les combats.
Beastmasters (dresseurs) Maître de la nature,les dresseurs peuvent communiquer avec divers types de monstres et les manipuler comme bon leur semble.
Bards (bardes) Ces musiciens extraordinaires enchantent leurs amis avec des mélodies entraînantes,ils encouragent leurs compatriotes avec des chants de bravoure et prennent parfois au piège leurs ennemis avec des versets interdits.
Rangers (chasseurs) Ces chasseurs formidables sont extraordinairement habiles a suivre la piste de leurs ennemis.Ils sont également experts dans le maniement des armes a longue portée,ce qui leur permet de mettre fin a des combats avant même de commencer.
Summoners (invokeurs) Ces mages hérétiques ont appris l’art interdit de l’invocation et du contrôle des avatars(anciens esprits maléfiques) | |
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| Sujet: Re: ¤Fiche du jeu¤ | |
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