~LE forum Final Fantasy~ |
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| ¤Secrets¤ | |
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FFO ~Admin~
Nombre de messages : 100 FF préféré : Le X et le VIII Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: ¤Secrets¤ Ven 7 Avr - 6:22 | |
| Secrets Les mini-jeux
Les éclairs de la plaine foudroyée
La carte vous indique la fréquence de frappe de la foudre pour chaque secteur.Si vous appuyez sur la touche X au moment ou l’écran s’illumine en blanc,Tidus évite l’éclair.Il est inefficace d’appuyer en permanence sur la touche.Si vous disposez de l’arme sécurité,aucun monstre ne peut venir vous déranger pendant que vous esquivez plusieurs décharges a la suite. Lorsque vous arrivez a éviter plusieurs éclairs d’affilé,un coffre dont le contenu est en fonction de votre performance apparaît devant le comptoir de Rin.Chaque récompense n’est offerte qu’une seule fois.
La chasse aux papillons dans la foret de Macalania.
Ce mini jeu vous est proposé dans les sections centre et nord de la foret.Pour commencer une partie,il suffit d’entrer en contact avec un papillon de couleur arc-en-ciel situé prés de l’extrémité de chaque zone concernée. Vous devez alors toucher sept papillons bleus en un temps limité.Méfiez vous des papillons rouges :si vous les touchez,vous engagez un combat qui vous coûte une bonne seconde de la durée impartie. Vos efforts sont récompensés par un coffre contenant différents prix.
L’entrainement des chocobos
Discutez avec la dresseuse de chocobos au nord ouest de la plaine.L’entraînement consiste en quatre exercices : -le dressage : vous devez guider un chocobo récalcitrant au-delà de la ligne d’arrivée en moins de 12,8 secondes. -esquive : Tout en courant vers la ligne d’arrivée,vous devez éviter des balles lancée dans votre direction. -esquive pro : L’épreuve est identique a la précédente,mais vous devez en plus esquiver des oiseaux. -course : Il s’agit d’une course que vous devez terminer le plus vite possible.Chaque ballon ramassé vous retire trois secondes du temps final,alors que chaque collision avec un oiseau entraîne une pénalité de trois secondes.
Vous recevez un prix si vous finissez l’épreuve dans la limite de temps impartie.Chaque amélioration de votre record vous procure une nouvelle récompense.
Lorsque vous participez a une course,il ne suffit pas de franchir la ligne d’arrivée en premier pour gagner !Ce qui importe,c’est le temps total,après le décompte des ballons et oiseaux touchés. Le vaisseau
Les sites cachés
Temple de Baaj Plongez dans l’eau au nord.Tidus,Wakka et Rikku doivent affronter Geosgaeno.Vous devez être protégé contre les effets fossile et mort.Après le combat,ne manquez pas l’arme des sept astres antique de Lulu ainsi que la chimère Anima.
Desert de Sanubia Le coffre contient l’épée Ascalon qui confère la compétence PCx2 a Tidus
Cascade de Besaid Le coffre réserve pour Kimahri la Lance Dragoon, avec ses compétence représailles et contre attaque.
Ruines de Mi’ihen Vous apercevez Tidus en tout petit,au loin.A sa gauche repose un coffre contenant l’arme Eclaireuse destinée a Rikku.
Champ de bataille. A quelques mètres au nord de la sphère de sauvegarde,un coffre réserve a Lulu l’Anneau Spectral,dont les compétences sont Absorb glace,Absorb eau et Absorb feu.
Ruines d’Oméga De nouveaux monstres et défis vous attendent dans ce réseau de grottes.A développer plus tard. Les mots de passe
Pour accéder a certains sites,vous devez saisir les bons mots de passe.Il n’est pas nécessaire de lire les indices en al bhed parsemés dans le jeu pour utiliser ces codes.
Godhand : Route des Mycorocs Victoria :Ruines de Besaid Murasame : Ruines de Besaid 2 | |
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| Sujet: Re: ¤Secrets¤ Dim 9 Avr - 8:10 | |
| Les armes des sept astres antiques Une arme des sept astres antiques est destinée pour chacun de vos personnages. Mais vous devez posséder le miroir des 7 astres avant de pouvoir obtenir ces armes. A l’origine,ces armes peuvent toutes pénétrer n’importe quelle cuirasse ou protection mais sont limitée par la compétence PC0. Il faut un symbole et un sceau propres a chacune pour retirer ce désavantage.Si vous n’utilisez qu’un des deux objets,l’arme sera dotée de la compétence overdrive x2,mais toujours pas débarrassé de PC0. En effet,c’est la combinaison du symbole,du sceau et du miroir des 7 astres qui donne a une arme toute sa puissance. Une fois que le potentiel de l’arme est révélé par les deux objets,une chimère correspondante peut infliger plus de 9999 points de dégâts.
Une caractéristique importante des armes des 7 astres antique est que leur efficacité est proportionnel a l’état de santé de l’utilisateur.Ainsi,si un personnage n’a plus qu’un HP,l’arme ne dispose que du dixième de sa puissance habituelle.Pour Yuna et Lulu,la situation est la même,mais avec le MP.Auron est une exception a la règle,en ce sens que son arme devient plus forte lorsqu’il affaibli physiquement : sa puissance est même doublée lorsqu’Auron est sur le point de s’évanouir. Le miroir des 7 astres
Vous devez dans un premier temps gagner le miroir terni dans la course du temple de Remiem.La transformation du miroir terni en miroir des 7 astres se fait dans la foret de Macalania.Rendez vous dans la section sud de la foret pour y rencontrer une mère et son enfant.Elle y attend son mari qui rode vers le campement.Parlez a ce dernier pour qu’il rejoigne sa femme.Suivez le,et parlez au couple,jusqu'à ce que vous appreniez que leur enfant a disparu.Le petit fugueur se trouve sur le chemin de cristal,au dessus de la zone centre de la foret.Parlez a l’enfant,puis examinez le cristal pour que le miroir se métamorphose. Tidus : Ultima
Emplacement : Plaine félicité Au nord ouest de la plaine félicité,un garde bloque l’accès a un sentier étroit.Il quitte son poste chaque fois que vous gagnez une course de chocobo.Descendez alors la pente,et examinez le sceau : si vous possédez le miroir des 7 astres,vous obtenez l’épée Ultima
Compétence : Dégâts extra,overdrive x3,contre attaque,représailles
Effet sur les chimères : aucun
Symbole solaire : Zanarkand,Dome de Yevon-Limbes Descendez le smarches au nord.Vous atteignez une nouvelle pièce abritant un coffre qui contient le symbole Solaire.
Sceau solaire :Plaine félicité Remportez la course de chocobo avec un temps total inférieur ou égal a zéro seconde. Yuna Nirvana
Emplacement : Plaine félicité- Centre d’entraînement Capturez une créature de chaque espèce sur la plaine Félicité.Un coffre contenant l’arme Nirvana apparaît lorsque vous parlez alors au propriétaire du centre.
Compétences : Dégâts extra,overdrive x3,PC x2, MP 1
Effet sur les chimères : Dégâts extra pour Valefore
Symbole lunaire : Ile de Besaid-Plage
Sceau lunaire :Temple de Remiem Vous devez possédez les huit Chimères,puis vaincre toutes les chimères de Belgemine,et enfin envoyer cette dernière dans l’Au-delà. Le reste a venir | |
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